Les virus circulent fortement pendant les saisons d'hiver ou d'automne. Pour éviter de tomber malade, vous devez suivre quelques conseils. Avec un système immunitaire faible, vous pouvez facilement avoir mal à la gorge, les yeux larmoyants ou le nez rouge à cause d'une grippe, d'une toux ou d'un rhume. Pour éviter cela, vous devez savoir comment vous protéger. Pour soulager les symptômes ou pour prévenir la maladie et rester en bonne santé, les remèdes naturels vous seront d'une grande aide. Les probiotiques vous aideront à renforcer votre système immunitaire. Boire régulièrement du jus d'orange est également une bonne idée. Le plus important est de se reposer et de ne pas être pris à la légère.
Les probiotiques pour renforcer ses défenses immunitaires
Avant que les virus ne commencent à circuler, le renforcement de la muqueuse intestinale à l'aide de lactobacilles ou de probiotiques vous aidera à stimuler votre système immunitaire. Dans le corps humain, l'intestin abrite 70 % du système immunitaire. Pour les personnes atteintes de diabète ou d'autres maladies chroniques, une cure de probiotiques est plus que nécessaire. Pour éviter d'attraper un rhume, vous pouvez prendre un mélange quotidien de lactobacilles pendant 3 mois avant la saison hivernale. Manger des yaourts tous les jours ou des compléments alimentaires contenant des probiotiques sera alors idéal.
Renforcer son immunité en buvant du jus d’orange
Pour rester en forme, boire du jus d'orange tous les matins renforcera votre système immunitaire. Pour commencer la journée, vous aurez suffisamment de potassium, de vitamines B, de folates, d'acides aminés, de thiamine et de sucres pour vous donner de l'énergie. L'idéal est de presser quelques oranges. Le jus peut être conservé au réfrigérateur pendant deux ou trois jours. Les globules blancs sont stimulés par le chlorure de magnésium. Vous pouvez également vous détendre en prenant du magnésium, qui a un effet anti-fatigue. Vous pouvez trouver du magnésium dans le Beaufort, les amandes, le chocolat noir, le café, le cacao, les fruits de mer ou les sardines à l'huile.
Dormir suffisamment
Pour ne pas affaiblir votre immunité, évitez de rester debout toute la nuit. Si vous ne dormez pas assez, le nombre de vos globules blancs diminuera. Une durée de sommeil de 7 à 8 heures est préconisée. Pour déstresser pendant la journée, vous devez programmer des pauses. Le système immunitaire peut être affaibli par le surmenage, la fatigue ou le stress. Essayez donc de vous détendre en permanence. Une activité physique régulière aidera à renforcer le système immunitaire.